Jeudi 16 Mai 2024    

À la découverte du Parc éolien de Ste-Croix


80 ANS | 8 VISITES : Dans le cadre des 80 ans de notre association, l’ARPEA souhaite mettre à l’honneur l’engagement de ses membres en organisant huit visites de projets environnementaux portés par nos membres. Réparties sur l’année 2024, ces visites seront également l’occasion de rencontrer notre comité et partager un apéritif en compagnie des communes et entreprises organisatrices.

Présentation :

Le parc éolien de Sainte-Croix est le premier construit dans le canton de Vaud, il se situe à 1200m d’altitude. Vingt-cinq années (deux pour le chantier) auront été nécessaires pour la réalisation de 6 ouvrages mis en service début 2024. Avec une production de 22 millions de kWh par année, le parc produira l’équivalent de la consommation annuelle de toute la population de Sainte-Croix et ses industries, offrant une bonne complémentarité au mix énergétique durant l’hiver.

Pour cet événement, l’ARPEA et Romande Énergie vous invite à se rendre sur les lieux pour une visite guidée des ouvrages en compagnie des responsables du projet. Des explications détaillées seront fournies qui concerneront autant les aspects énergétiques que les mesures environnementales. Une occasion unique de se plonger au cœur d’une source d’énergie durable encore peu développée à l’échelle de la Suisse.

La participation est libre mais l’inscription obligatoire.

Plus d’informations sur le projet : www.eoliennes-saintecroix.ch

Programme :

16h30 : Rendez-vous à la gare de Ste-Croix
16h30-18h15 : visite guidée comprenant marche à pied**
18h15-19h00: apéritif

** Bonne condition physique et vêtements adaptés recommandés.

Correspondance CFF depuis/vers Lausanne
Correspondance CFF depuis/vers Fribourg
Correspondance CFF depuis/vers Neuchâtel

INSCRIPTION

 

    Nom*

    Prénom*

    Entreprise / raison sociale

    Tél.*

    E-mail*

    Participerez-vous à l'apéritif ?

    Commentaire

    Condition de participation : En vous inscrivant, vous vous engagez à participer à l'événement sauf cas extraordinaire.