L’ARPEA organise ces cours une fois par an en collaboration avec l’Association romande des contrôleurs de combustion (ARCC), l’Association romande des entreprises de brûleurs (AREB), l’Association suisse des techniques de chauffage, aération et climatisation (ImmoClimat-Suisse), la Société suisse de l’industrie du gaz et des eaux (SSIGE), le Conseil romand du ramonage (CRR) ainsi que Avenergy Suisse.
Au terme de cette formation, un certificat de contrôleur de combustion, reconnu dans toute la Suisse, est délivré aux candidat·e·s ayant passé avec succès les examens. A ce jour, près de 2000 certificats ARPEA ont été délivrés en 41 cours.
Mme Eliane Delafontaine
Tél: 079 315 79 81
arpeachauffage@arpea.ch
Bases de la technique de combustion et de chauffage:
Bases des techniques de mesure des émissions de polluants atmosphériques:
Délai d’inscription aux cours et examens des modules AT1 et MT1: 11 août 2023
>> INSCRIPTION
Attention ! Veuillez noter que pour s’inscrire aux examens du MT2, les candidat·e·s doivent avoir obtenu des certificats du modules AT1 ou du module de base d’ImmoClimat Suisse et du module MT1
Technique de mesure selon les Recommandations pour le contrôle des effluents des installations de chauffage à huile « extra-légère » et à gaz
Une convocation sera envoyée aux candidat·e·s fin août avec toutes les informations utiles sur le déroulement des cours et examens.
>> INSCRIPTION
En partenariat avec l’ARPEA Chauffage, l’Association Romande des Contrôleurs de Combustion (ARCC) organise depuis 2021 des cours facultatifs d’appui pratique pour le module MT2.
Objectif : une meilleure familiarisation des instruments de mesure sur les installations de chauffage:
Ø à mazout 1 et 2 allures
Ø à gaz naturel pulsé 1 et 2 allures
Ø à gaz naturel atmosphérique modulant
Dates: samedi 20 janvier 2024
Lieu: Suisstec, à Colombier – laboratoire
Prix: CHF 300.- (sans repas)
Renseignement et inscriptions :
Mme Eliane Delafontaine
Tél: 079 315 79 81
arpeachauffage@arpea.ch
Le cours aura lieu uniquement avec la participation de minimum 5 candidat·e·s.