PRÉSENTATION
L’ARPEA organise sa 81e assemblée générale le vendredi 4 avril prochain au Locle.
L’assemblée sera suivie de présentations puis d’une visite autour du projet de contournement autoroutier du Locle, qui traverse des zones marquées par une instabilité de falaise d’ancienne carrière ainsi que par des dangers de chutes de pierres et de blocs. Ce chantier spectaculaire d’assainissement et de stabilisation de carrière sera en fin de travaux. Les participants pourront donc découvrir en détails les aspects techniques liés aux dangers naturels, ainsi que les nombreuses mesures environnementales qui ont accompagné ce projet d’envergure :
- Géologie : analyse de risques et stabilisation de falaise, assainissement d’ancienne carrière, minages, équipement de protection des falaises, filets de protection
- Sites pollués, gestion de remblais pollués, pollution industrielle d’origine horlogère
- Renaturation, protection du Grand-Duc et valorisation de biotopes en dalle calcaire
- Suivi environnemental de travaux, gestion du trafic, poussière, bruit, nature
PROGRAMME
ORDRE DU JOUR
ACCÈS
Nous vous accueillons dès 10h15 à l’Hôtel de Ville (Av. de l’Hôtel-de-Ville 1, env. 7 minutes à pied depuis la gare du Locle).
L’assemblé générale aura lieu dans la salle du Conseil général (2ème étage, salle n°28). Le repas de midi aura lieu à la Brasserie de l’Ancienne Poste (Rue Marie-Anne-Calame 5).
- Correspondances CFF depuis et vers Genève
- Correspondances CFF depuis et vers Sion et Lausanne
- Correspondances CFF depuis et vers Fribourg
INSCRIPTION
CONDITIONS DE PARTICIPATION
L’inscription est gratuite mais obligatoire. Cet événement est réservé aux membres de l’ARPEA.
Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous sur la page suivante.
Durant la journée seront prises des photos qui pourront ensuite être utilisé à des fins de communication (site internet, réseaux sociaux notamment). Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, nous vous prions de nous le communiquer avant l’événement.
CONDITIONS D’ANNULATION
Pour toute annulation non-justifiée, la somme de 30.- (frais administratifs) sera facturée.