Jeudi 28 Janvier 2021    

Le traitement des eaux à l'heure du big data?

 

Le forum est coorganisé par l’ARPEA, le VSA et le GRESE et a lieu à la Haute Ecole d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud, HEIG-VD, à Yverdon-les-Bains.

Le BIM, ou la « modélisation des informations du bâtiment », propose aux corps de métiers de travailler sur un modèle 3D commun où chacun (ingénieur, électricien, architecte, etc.) modélise sa partie du projet, qui est ensuite assemblée en une seule maquette numérique. Cette maquette permet ainsi de prévoir dans le détail la construction d’un projet, de l’exploiter au mieux tout au long de sa vie, et d’en gérer également la démolition. Le BIM est aujourd’hui en voie de devenir l’outil standard dans la construction de bâtiments et il se développe dans les projets industriels de traitement d’eau. Les géodonnées sont aussi de plus en plus utilisées.

Mais à quoi servent-elles ? Dans quelle mesure toutes ces informations permettent-elles une facilitation de l’échange de données et une optimisation dans la gestion de projets ?

Ce séminaire  a pour objectif de présenter un certain nombre d’éléments liés à la donnée basés sur des cas concrets et des retours d’expériences.

Les participants pourront se faire une idée des potentiels et défis actuels ainsi qu’évaluer les possibilités d’intégrer cette composante digitale dans leurs projets.

Programme: >>

Veuillez remplir les champs obligatoires*
MmeM
Nom*
Prénom*
Fonction*
Raison sociale*
Rue / No.*
NPA*
Localité*
Pays*
Tél.*
E-mail*
Sélectionnez la catégorie*
Commentaire

Avec le précieux soutien de:

                

                   

                 

 

Retour à agenda