cours pour les contrôleurs des émissions
des installations de chauffage

L’ARPEA organise ces cours une fois par an en collaboration avec l’Association romande des contrôleurs de combustion (ARCC), l’Association romande des entreprises de brûleurs (AREB), l’Association suisse des techniques de chauffage, aération et climatisation (ImmoClimat-Suisse), la Société suisse de l’industrie du gaz et des eaux (SSIGE), le Conseil romand du ramonage (CRR) ainsi que l’Union pétrolière (UP).

Au terme de cette formation, un certificat de contrôleur de combustion, reconnu dans toute la Suisse, est délivré aux candidats ayant passé avec succès les examens. A ce jour, près de 1800 certificats ARPEA ont été délivrés en 38 cours.

Renseignements
et inscriptions

ARPEA Chauffage
Mme Eliane Delafontaine
Vy des Nats 13
CH – 2037 Montmollin
Tél: 032 842 32 36
arpeachauffage@arpea.ch

cours et examens annuels

Session 2020-2021 des cours et examens AT1 et MT1. Le 39e cours sur le contrôle des installations de chauffage se déroulera à Morges et à Colombier. Les dates seront publiées en mai 2020.

Le module AT1

Bases de la technique de combustion et de chauffage:
Les cours auront lieu au CPMB, Centre cantonal de formation professionnelle, Les Longues Raies 11, 2013 Colombier.

Le module MT1

Bases des techniques de mesure des émissions de polluants atmosphériques:
Les cours auront lieu au CPMB, Centre cantonal de formation professionnelle, Les Longues Raies 11, 2013 Colombier.

Le module MT2

Technique de mesure selon les Recommandations pour le contrôle des effluents des installations de chauffage à huile « extra-légère » et à gaz

Attention! Nous vous informons que les candidats ne pourront s’inscrire aux examens MT2 qu’après l’obtention des certificats des modules AT1 et MT1.