
Le jury, composé pour cette édition de Zsolt Vecsernyés, responsable du jury, Jean-François Rubin, Güner Sengul Juranville, David Weissbrodt et Dominique Zurcher, a décerné le Prix ARPEA – François Lancoud à:
- Nicolas Némethy pour son travail de Bachelor en Génie civil effectué à la Haute Ecole du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève, HEPIA-GE, et intitulé « Aménagement des berges du Nant Gibloux. Garantir la sécurité et la diversité écologique des berges ».
- Loïc Bénet pour son travail de Bachelor en Sciences effectué à la Haute École d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, HEIA-FR, et intitulé « Etude de l’effet des bois flottants bloquant un évacuateur de cure ».
- Pauline Andrey pour son travail de Master en Sciences et Ingénierie de l’Environnement (SIE) effectué à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, EPFL, et intitulé «Étude de faisabilité d’un processus de biolixiviation pour le recyclage des métaux et terres rares contenus dans les téléphones portables. »
- Léa Peresson pour son travail de Master en Sciences de l’environnement effectué à l’Université de Genève, UNIGE, et intitulé «La cohabitation entre l’Homme et les requins, problématiques et enjeux. Cas d’étude de la Barbade. »
- Eve-Marie Deshaye pour son travail de Master en Sciences effectué à l’Université de Lausanne, UNIL, et intitulé « Entre droit et territoire: Pluralisme juridique chez les Algonquins de Barriere Lake ».
- Alyssa Fischer pour son travail de Master en Sciences effectué à l’Université de Lausanne, UNIL, et intitulé « Les vers de terre en tant qu’indicateur de la qualité des sols agricoles ».
Publication des synthèses dans l’ARPEAmag en 2020.