Jumelage

C’est au cours d’une cérémonie à Montreux en 1980 que  le jumelage entre l’ARPEA et l’AQTE, Association québécoise des techniques de l’eau, était officiellement scellé par leurs présidents respectifs, MM. Marcel Glur et Jean-Paul Lanctôt.

Depuis lors, l’AQTE a ouvert ses portes aux domaines de l’air puis des sols, dans la perspective d’une plus grande couverture du domaine environnemental.  RÉSEAU Environnement a été créée en tant qu’Association rassemblant les quatre secteurs de l’Air et changements climatiques, l’Eau et eaux usées, les Matières résiduelles, les Sols et eaux souterraines. Sa nouvelle dénomination sociale est devenue officielle le 5 janvier 1998.

Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec et représente plus de 2700 membres issus de tous les milieux. Actif depuis plus de 50 ans, il se donne pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement.

Il publie une revue trimestrielle, VECTEUR environnement. Notre association la reçoit régulièrement et envoie en échange notre bulletin à Réseau Environnement.

Pour plus d’informations, visitez leur site!